Download Actes du Pantocrator by Vassiliki Kravari, Monē Pantokratoros (Athos, Greece) PDF

By Vassiliki Kravari, Monē Pantokratoros (Athos, Greece)

Show description

Read Online or Download Actes du Pantocrator PDF

Best french_1 books

Elementary particles

1 old creation to the hassle-free debris 2 common Particle Dynamics three Relativistic Kinematics four Symmetries five certain States 6 The Feynman Calculus 7 Quantum Electrodynamics eight Electrodynamics and Chromodynamics of Quarks nine vulnerable Interactions 10 Gauge Theories eleven Neutrino Oscillations 12 Afterword: what is subsequent?

Anesthésie Locorégionale Aux Urgences - Facile

Les médecins travaillant aux urgences peuvent bénéficier de l’expérience tirée de l’utilisation des concepts d’anesthésie locale afin de réaliser des infiltrations et des blocs nerveux. Dans cet environnement, les anesthésiques locaux s’avèrent sûrs et efficaces pour le traitement de l. a. douleur en cas de blessures ainsi que pour los angeles pratique de gestes diagnostiques et thérapeutiques.

Extra resources for Actes du Pantocrator

Example text

Nos yeux ! Pour enserrer, franchir, regarder avec passion et domination ! Tout cela crie son droit à la vie, droit de l’animal qui veut courir et saisir, droit de l’intelligence qui veut s’enchanter et créer. La vie ! Que c’est beau, indescriptiblement beau, exaltant, douceur des corps, lumière des midis, ardeur du feu ! Cette vie, nous la serrons dans nos poings volontaires de soldats muets, attentifs, patients, guetteurs de l’ombre. Nous avons appris à nous dompter, à dompter les cavales sauvages qui hennissaient dans les vastes champs de nos rêves.

Ce n’est pas encore grand-chose, mais c’est né après tant de lâchetés secrètes que ce premier sourire intérieur plonge dans des ravissements indicibles. XXIX INTRANSIGEANCE Qui a pensé à nous, les perdus des steppes, qui n’avions à boire, pour l’an nouveau, que de la neige fondue, rayée de morceaux d’herbes jaunes, ou un peu de café artificiel qui sentait le savon ? * * * Détails misérables, détails humiliants, détails dont l’évocation paraît même déplacée : qui se représenterait ce qu’est, pour des centaines d’entre nous, par des froids pareils, la moindre servitude d’ordre physique, par exemple la misérable, l’inévitable dysenterie ?

On sent monter la tentation, les voix sourdes, les questions démoralisantes : « Que fais-tu là ? Ne vois-tu pas que tu perds ton temps ? Tes efforts ? Tes sacrifices ? Sait-on même encore que tu existes ? Ne gâche-t-on pas ton œuvre pendant que tu moisis dans l’oubli…? » Mais l’âme reprend vite sa sérénité ; elle sait que rien n’est plus précieux que ce renoncement, cette descente muette au fond de la conscience. La vraie victoire, la victoire sur soi-même, peut-elle mieux s’acquérir qu’au milieu de ces humiliations accueillies la tête haute, en dominant, sans geste inutile, la matière hostile, l’abandon du cœur et l’ennemi sournois qui voudrait assaillir l’esprit ?

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 17 votes